Ces ateliers sont ouverts aux parents d’enfants de moins de 18 ans et aux futurs parents, qu’ils soient en couple ou seuls.
Ils sont une ressource pour les parents face à l’isolement, à l’épuisement, aux doutes, et aux difficultés relationnelles dans la famille.

Le déroulement des ateliers est dynamique, mêlant temps de parole libre, apports didactiques (basés sur les plus récentes découvertes en psychologie), et des pratiques sur le ressenti.

Les participants sont invités à exprimer leurs préoccupations de parents. Ils bénéficient ainsi des bienfaits du collectif de pairs (être écouté et compris, se rassurer, sortir des préjugés et croyances, déposer ce que l’on ne peut pas déposer devant ses enfants, avoir l’espace pour dire ce que l’on « ravale » devant eux).

Certains de ces ateliers sont à thème définis (par exemple « réinventer le couple après la naissance » ou « être parent la nuit : les parents face au sommeil de leurs enfants »), d’autres sont dits « à thème libre » (chaque participant amène sa préoccupation du moment).

En complément à cet espace d’accueil de la parole, mon accompagnement offre l’opportunité de comprendre comment on est acteur de son système familial, permettant ainsi d’en saisir les clés pour le changer.

A la différence des cercles Mères-Bébés, les enfants ne sont pas acceptés dans les ateliers parentalité pour y permettre une parole libre.

Infos pratiques:

Le nombre maximal de participants est de 8 personnes. Ne tardez pas à vous inscrire!

La durée dépend du nombre de participants:

Groupe entre 6 et 8 personnes: l’atelier dure 2H30;
Groupe entre 3 et 5 personnes: l’atelier dure 2H;
En dessous de 3 participants, l’atelier dure entre 1H et 1H30.
Le tarif de chaque atelier est de 35€/ participant(e), quelle que soit la durée. Pour le/la partenaire, le tarif est de 25€.

Le règlement s’effectue à l’inscription. En cas d’absence, un remboursement pourra être effectué sur présentation d’une raison valable (ex.: certificat médical).

Par respect pour le groupe, chaque participant(e) est prié(e) de faire son possible pour être ponctuel(le). Et, comme la vie est faite d’imprévus et que l’on a le droit à l’imperfection, je vous remercie de me prévenir par SMS en cas de retard, afin que j’en informe le groupe.

Contactez-moi pour vous inscrire